Formation Diététique chinoise

Le docteur Robert Allard est, à notre connaissance, le seul en France à avoir créé dès 1986 un Centre de Diététique Chinoise où il a pu accorder ce mode alimentaire à notre façon de faire occidentale. Par la suite, les stages qu’il a organisés en France et à l’étranger lui ont permis d’affiner sa méthode. C’est son expérience que notre Institut met à votre disposition.

Objectifs

  1. Préserver votre capital énergétique – capital « santé » = véritable prévention des maladies, de l’obésité et du mal-être.
  2. Vous aider à choisir le bon aliment au bon moment.
  3. Vous donner des recettes pour traiter nombre de pathologies courantes.

Principe

Il ne s’agit pas de manger chinois ou de cuisiner « à la chinoise » mais d’adapter les notions que cette Tradition ancestrale a découvertes pour revisiter notre diététique et la rendre efficace dans la gestion du quotidien. Depuis plus de 2000 ans, la MTC dispose d’une assise intangible qui la met à l’abri de toute interprétation abusive.

Contenu

L’aliment - végétal, animal ou minéral -, s’imprègne de l’énergie du lieu, du climat et des conditions où il pousse, vit ou se situe pour nous les restituer lors de leur consommation. D’où l’importance de tenir compte de ces différents paramètres. Nous sommes convaincus de l'action préventive des aliments, un peu moins de leur effet thérapeutique. Pourtant la banane est un excellent laxatif dans certaines formes de constipation. Mastiquer une branche de céleri pendant quelques 2 à 3 semaines peut traiter un grand nombre d'hypertensions artérielles. La plupart des cystites disparaît très rapidement en consommant de la salade de pourpier, etc.

A qui s'adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à tous ceux qui désirent s’appuyer sur des bases solides pour améliorer, préserver leur santé et agir sur un certain nombre d'affections de façon la plus naturelle.

Modalités

Durée : 6 Week-ends - Les 4 premiers sont consacrés à l’étude analytique des aliments les plus courants : légumes, fruits, poissons, viandes, etc. - Le 5ème vous invite à traiter certains syndromes de la médecine moderne et chinois par la seule diététique. - Le 6ème vous apprendra à maigrir et/ou à faire maigrir votre entourage et/ou vos patients d’une façon saine et durable.

En fin de cycle sera décerné un :

CERTIFICAT DE CONSEILLER EN DIÉTÉTIQUE CHINOISE

Lieu : Paris intra-muros Dates :
  • 07/08 Octobre 2017
  • 04/05 Novembre 2017
  • 09/10 Décembre 2017
  • 03/04 Février 2018
  • 03/04 Mars 2018
  • 21/22 Avril 2018
Horaires : Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h                                       Le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 17h Télécharger le programme diététique Bulletin d'inscription Nous contacter

Vous êtes plus particulièrement intéressé par l'une des formations suivantes :